Accueil Actu Soirmag

Les Eagles of Death Metal rendent hommage aux victimes du Bataclan au Hellfest

Le groupe américain n’était plus revenu dans l’hexagone depuis trois ans.

Temps de lecture: 2 min

Jesse Hughes, le chanteur du groupe américain Eagles of Death Metal arborait un badge de l’association « Life for Paris » lors de son dernier concert, samedi 22 juin, au Hellfest.

C’est une façon pour le groupe de rendre hommage aux victimes décédées ou blessées dans les attentats survenus au Bataclan le 13 novembre 2015.

« Je vous aime. Je me sens chez moi. Vous ne nous avez pas laissés tomber… », a déclaré le chanteur lors de son concert au Hellfest. Le 20 Minutes décrit l’ambiance qu’il y avait ce samedi. Selon le quotidien, Jesse Hughes a été fortement applaudi lorsqu’il a enlevé ses lunettes de soleil et énoncé ces quelques mots. Il a également mis la main sur le cœur – et donc sur le badge – plus d’une fois en regardant de temps en temps en contrebas dans une direction bien précise… c’était celle où se tenaient une vingtaine de membres de l’association « Life in Paris ». Cette organisation a vu le jour en soutien aux victimes de l’attentat du 13 novembre 2015 qui a fait 131 morts, dont 90 au Bataclan où le groupe se produisait ce soir-là.

Depuis son concert à l’Olympia au mois de février 2016, le groupe n’était plus jamais revenu jouer en France, déplorant le manque de mesures de sécurité au Bataclan.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une