Accueil Soirmag Royal

Elizabeth II a assisté aux six journées du Royal Ascot (photos et vidéo)

Malgré ses 93 ans, il n’est pas question pour la reine de manquer une seule de ces célèbres journées.

Temps de lecture: 2 min

Cette année encore, la reine Elizabeth II a tenu à être présente à 100 % aux mythiques journées du Royal Ascot, l’hippodrome d’Ascot fondé en 1711 par la reine Anne d’Angleterre. Passionnée de chevaux depuis toujours, Elizabeth II possède sa propre écurie de course.

Alors après avoir conduit la solennelle cérémonie annuelle de l’Ordre de la Jarretière, le plus vieux et le plus important des ordres de la Chevalerie du Royaume-Uni, et après s’être occupée du placement des rois Felipe VI d’Espagne et Willem-Alexander des Pays-Bas, Paris Match rapporte que la souveraine s’est installée dans sa loge royale avec certains membres de sa famille pour admirer le spectacle. L’événement ne se situe qu’à quelques rues du château de Windsor.

La reine en a fait de même jusqu’à ce samedi 22 juin, dernier jour de l’événement.

belgaimage-151771785-full
Belga Image

belgaimage-151765320-full
Belga Image

Elizabeth II n’avait que 19 ans quand elle s’est rendue pour la première fois au Royal Ascot. C’était en 1945. Elle s’y était ensuite rendue en 1952, lors de son accession au trône. Depuis, la reine s’y présente chaque année avec beaucoup de plaisir.

En bonus, la reine a également le droit de remettre certaines récompenses, comme ce fut le cas avec Frankie Dettori par exemple :

belgaimage-151721173-full
Belga Image

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une