Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: un récital signé Christian Clavier ou un fait divers d’avant-guerre magnifié par Isabelle Huppert (vidéos)

Voici notre sélection de ce lundi 24 juin. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 1 min

Une heure de tranquillité, à 20h25 sur La Une

Dans une brocante, Michel, fan absolu de jazz, tombe sur l’album qu’il cherchait depuis toujours. Ravi, il rentre chez lui pour l’écouter. Peine perdue. Sa femme lui annonce que leur fils revient vivre à la maison.

Voir la vidéo sur mobile

Une comédie française au rythme soutenu et aux dialogues drolatiques. Patrice Leconte retrouve avec bonheur un registre qui lui a valu ses meilleurs films.

Violette Nozière, à 20h55 sur Arte

En 1933, une jeune fille élégante, qui vient d’assassiner ses parents, se remémore les événements tragiques qui l’ont conduite à ce double meurtre.

Voir la vidéo sur mobile

(La bande-annonce date de 2016 et indique le film sur France 5. Or, le film est bel et bien diffusé sur Arte ce lundi 24 juin 2019, pour les intéressés.)

Reconstitution soigneuse d’un fait divers qui défraya la chronique d’avant-guerre. Adroite composition d’Isabelle Huppert, entre candeur et noirceur, entourée de Jean Carmet et de Stéphane Audran, également excellents.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une