Alors que la France est touchée par la canicule, la Bretagne y échappe et répond aux Français qui veulent s’y réfugier

DR
DR

En ce début de semaine, la France comme la Belgique sont touchées par le début d’une vague de chaleur caniculaire, qui durera toute la semaine. Mais en France, quelques rares départements semblent y échapper. C’est notamment le cas de la Bretagne, où la pluie et les nuages règnent en maîtres. Et face à ces températures agréables, de nombreux Français semblent tentés de s’y réfugier pour échapper à la canicule, comme on peut le découvrir sur Twitter, entre humour et sérieux.

Habituée à être moquée pour son temps pluvieux, la Bretagne a décidé de ne pas se laisser faire, tout comme ses habitants qui répondent avec ironie aux futurs envahisseurs, alors que d’autres parodient la situation. « Encore une preuve que la Bretagne et la France sont deux pays différents dans les médias. ALERTE CANICULE et ici en Bretagne pluie alors svp rendez-nous notre indépendance », « Alors Twitter ça dénigre la Bretagne et son climat toute l’année et à la première vague de chaleur ça veut nous envahir en masse ? C’est mort, restez suer chez vous là ! », « C’est en Bretagne que des irrésistibles Gaulois font face à l’envahisseur #Canicule  », voilà entre autres ce que l’on peut lire sur les réseaux sociaux.

Bien qu’elle y échappe pour le moment, la Bretagne risque toutefois d’être également touchée par la vague de chaleur en fin de semaine, avec des températures plus basses que le reste du pays tout de même.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern