Accueil Actu Soirmag

Thierry Ardisson répond aux critiques de Charline Vanhoenacker sur France Inter

Après avoir attaqué l’émission de Thierry Ardisson, celui-ci a tenu à répondre à la chroniqueuse.

Temps de lecture: 2 min

Dans une interview accordée au Parisien ce week-end, l’humoriste belge Charline Vanhoenacker se réjouissait notamment de la fin de l’émission de Thierry Ardisson « Les Terriens du Samedi » sur C8 en déclarant : « Je suis ravie que ça s’arrête car c’était très putassier. Il n’y a pas une semaine où on ne s’est pas moqué de lui ». Cette annonce n’a bien entendu pas plu au présentateur, invité ce mardi matin sur France Inter (où Charline travaille) pour répondre aux questions de Léa Salamé. Thierry Ardisson a saisi cette occasion pour régler ses comptes avec notre compatriote.

« Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il n’y a pas de quoi se réjouir, cela met 100 personnes au chômage. 100 personnes au chômage, vous qui êtes de gauche, j’imagine que cela doit vous embêter. Se réjouir de l’arrêt d’une émission, surtout d’une émission qui essaie d’élever le débat, je ne comprends pas votre attitude. Vous avez essayé de faire de la télé cela a duré quinze jours. Moi j’ai fait 34 ans de télévision avec un certain succès, donc les leçons de Charline, je n’en ai rien à foutre », a-t-il déclaré en s’adressant à la jeune femme.

La chroniqueuse a tenté de se défendre en déclarant que le terme « putassier » était en réalité un compliment. Cette tentative maladroite de se rattraper ne semble pas avoir convaincu Thierry Ardisson, qui trouvait la Belge plus drôle dans le passé. Même Alex Vizorek, collègue de la jeune femme, aurait été étonné des propos de celle-ci.

Notre sélection vidéo

À lire aussi twitter
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une