Accueil Actu Soirmag

France : quand la carte de la canicule prend la forme d'une tête de mort

Malgré les doutes, l’image est bien réelle.

Temps de lecture: 1 min

Depuis plusieurs jours maintenant, la canicule touche la Belgique comme la France, avec des températures dépassant allégrement les 30°. En observant la carte des prévisions météo de ce jeudi 27 juin, Ruben Hallali, docteur en météorologie à l'université Paris-Saclay, a remarqué un détail étonnant. En effet, il s’est rendu compte que la carte prenait la forme d’une tête de mort, qu’il a été jusqu’à comparer avec « Le Cri », célèbre peinture de Munch.

DR
DR

Bien que l’image soit étonnante et ait suscité de nombreux doutes concernant son authenticité, le site Checknews.fr l’a vérifiée et confirme que la photo présente dans le tweet du docteur n’a pas été truquée. Des températures élevées sont donc à prévoir, même si elles sont étonnantes. « C’est exceptionnel d’avoir des températures à 1 500 mètres d’altitude aussi élevées. Cela va se traduire au sol par des records pour le mois de juin et probablement tous mois confondus », a expliqué Ruben Hallali à Checknews.fr.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une