Accueil Actu Soirmag

Le loup d’Elby a été filmé pour la première fois (vidéo)

Une naissance de louveteaux a également été confirmée.

Temps de lecture: 1 min

En 2016 sur le plateau des Tailles puis en 2018 dans les Hautes Fagnes, deux loups d’Europe Centrale avaient été identifiés. Au mois de mai de cette année, un troisième loup a été détecté et identifié dans les environs d’Elby, alors que des analyses récentes ont révélé l’existence d’un quatrième animal dans les Fagnes, grâce à l'ADN qui a été extrait d'un excrément récolté au mois de mars.

Concernant le troisième loup à Elby, le Service public de Wallonie a filmé des images inédites de la bête avec une caméra censée récolter des images de blaireaux. Le Réseau loup et le WWF viennent de diffuser les images, filmées le 22 mai dernier, sur leur site. On peut ainsi y voir le « loup d’Elby », un mâle de lignée italo-alpine, se promener dans notre forêt wallonne.

Après cette bonne nouvelle, l’association « Natuurpunt » a également révélé que la louve Naya (Limbourg) avait eu ses petits. Comme les louveteaux ont besoin de temps avant de sortir, on ignore encore de combien de petits la portée est composée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une