Accueil Actu Stars

Idris Elba ne veut pas jouer dans «James Bond», «découragé» par le racisme à son encontre

L’acteur a encore une fois démenti les rumeurs.

Temps de lecture: 2 min

Depuis de nombreux mois, une rumeur prétendant qu’Idris Elba incarnerait le prochain James Bond s’est répandue. Bien qu’il ait déjà démenti ces affirmations mensongères, l’acteur a une nouvelle fois expliqué qu’il ne serait pas candidat pour succéder à Daniel Craig dans le rôle du célèbre espion britannique.

Dans une interview accordée à Vanity Fair, il s’est en effet déclaré « découragé » par les réactions racistes à son encontre par rapport à ce rôle : « Quand vous avez des personnes qui disent […] que ça ne peut pas être vous, et que c’est à cause de votre couleur de peau, c’est décourageant. Et si j’obtiens le rôle et que ça ne fonctionne pas – ou que ça fonctionne – est-ce que cela sera à cause de ma couleur de peau ? C’est une situation difficile dans laquelle je n’ai pas besoin d’aller me fourrer. James Bond est un personnage bien-aimé, iconique et très convoité. Il permet au public de s’évader. Bien sûr, si quelqu’un vient me voir et me propose de jouer James Bond, j’accepterai sans hésiter, mais je n’ai jamais déclaré que je voulais être le James Bond noir », a-t-il expliqué.

Interrogé sur son potentiel successeur, Daniel Craig avait déclaré au mois d’avril dernier : « Tout le monde devait être pris en compte pour le rôle. Il devrait y avoir de grands rôles pour les femmes et les Afro-Américains, dans tous les genres. Cela n’a pas besoin d’être forcément dans Bond  ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une