Accueil Actu Soirmag

La reprise de deux jeunes Bretons provoque l’émotion en Amérique latine (vidéo)

Les deux enfants de 11 et 8 ans reprennent un classique de la chanson cubaine.

Temps de lecture: 2 min

Il n’aura fallu qu’une semaine à Isaac et Nora, deux jeunes Bretons de 11 et 8 ans pour devenir des stars de Youtube. En reprenant « Veinte Años », une célèbre chanson cubaine de Maria Teresa Vera, datant de 1935, ils ont créé le buzz au-delà des frontières européennes. Leur vidéo, postée par leurs parents, a été vue plus de 27 millions de fois.

C’est que la vidéo a tout pour plaire, la jolie voix enfantine de Nora, celle plus soufflée d’Isaac et la guitare en accompagnement, jouée par le papa, Nicolas. Même en ne parlant pas un mot d’espagnol, l’émotion que transmet cette vidéo est plus que palpable.

Si les enfants sont encore jeunes, ils ne sont pas novices dans le monde musical. Isaac joue de la trompette, de la guitare, de la batterie et de la caisse claire et sa sœur chante mais pratique également l’accordéon et le ukulélé.

« Depuis, on nous propose des choses hallucinantes comme une télé en Espagne, un concert à Miami, mais nous déclinons toutes ces offres », explique Catherine Eloy, la maman, derrière la caméra.

Les Hispanophones du monde entier sont tombés sous le charme des deux jeunes Bretons, leur reprise ayant fait la Une de certains magazines.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une