Accueil Actu Soirmag

Un film sur le petit Aylan, réfugié syrien mort noyé, est en préparation

L’annonce de ce projet révolte la famille du petit garçon. L’image de son corps allongé sur la plage avait ému la planète entière, en 2015.

Temps de lecture: 2 min

C’est sans l’accord de la famille que le tournage d’un film revenant sur la mort du petit Aylan, 3 ans, mort noyé en fuyant la Syrie, vient de démarrer. En 2015, l’image de son corps avait fait le tour du monde et rappelait les dangers que sont prêts à prendre les réfugiés pour quitter leur pays.

Quatre ans plus tard, le conflit en Syrie n’est toujours pas terminé et toujours plus de réfugiés venant d’Afrique ou du Moyen-Orient se pressent aux frontières de l’Europe dans l’espoir d’une vie meilleure.

Il y a quelques jours, nous apprenions qu’un film sur les circonstances du décès d’Aylan était en préparation et ce, sans l’accord de la famille, ce que celle-ci juge « inacceptable. »

« J’ai le cœur brisé (…) C’est inacceptable », déclare la tante du petit garçon, qui vit aujourd’hui près de Vancouver au Canada.

Intitulé « Aylan Baby : Sea of Death », le film mettra en vedette l’acteur Steven Seagal et est actuellement en tournage en Turquie. Le réalisateur, Omer Sarikaya a déjà dévoilé la photo de l’affiche du film sur les réseaux sociaux. Il a affirmé sur la chaîne CBC que son film parlerait de la crise des réfugiés, en général. « Ce sera Aylan Baby, pas Aylan Kurdi (le nom du petit garçon, ndlr) », affirme-t-il en précisant qu’il ne changerait pas le nom de son film.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une