Un album de BD sur l’affaire Benalla à l’automne

Un album de BD sur l’affaire Benalla à l’automne
BelgaImage

« Les éditions du Seuil publieront à l’automne prochain une bande dessinée sur l’affaire Benalla, celle-ci sera signée par le duo à l’origine de l’affaire, Ariane Chemin et François Krug, journalistes au Monde », a indiqué l’éditeur à l’AFP confirmant une information du Journal du dimanche.

Grand reporter au journal Le Monde, Ariane Chemin est à l’origine des premières révélations sur l’affaire Benalla, ex-chargé de mission à l’Élysée. La journaliste a été convoquée en mai par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à la suite de certains de ses articles sur ce sujet.

Revue trimestrielle d’actualité en bande dessinée, la Revue dessinée avait déjà publié en janvier (en coédition avec Delcourt) un roman graphique intitulé « Sarkozy-Kadhafi, des billets et des bombes », autour du présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 avec cinq journalistes ayant enquêté sur cette affaire. Elle vient de publier (également en coédition avec Delcourt) la BD « Algues vertes, l’histoire interdite », écrite par la journaliste d’investigation Inès Léraud.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.