Accueil Actu Télé

Pour ses 50 ans, cet homme se paie un vrai «Fort Boyard»

Un milliardaire russe a privatisé le Fort pour son anniversaire. Avec ses amis, il a donc participé à une vraie journée de tournage sur le jeu de France 2.

Temps de lecture: 2 min

Le Père Fouras qui vous propose une énigme insoluble, Passe-Partout qui vous guide à travers les méandres du Fort, Olivier Minne qui retourne la clepsydre : autant de faits marquants de l’émission Fort Boyard, des événements qu’on ne voit qu’à la télévision. Et oui, n’est pas une célébrité qui veut. Or pour participer à l’émission de France 2 – ou à ses versions étrangères –, il faut une certaine notoriété. Un Russe a décidé de s’affranchir de cette contrainte et a tout simplement privatisé les lieux pour fêter au mieux son anniversaire.

Bien sûr, le projet mis en œuvre par cet homme n’est pas accessible à tous. Ce Russe n’est autre que le patron d’une grande entreprise de sidérurgie russe, comme le dévoile Le Parisien qui a eu vent de l’affaire. Un milliardaire qui a donc sorti le chéquier pour s’octroyer un cadeau de rêve pour ses 50 ans. Il n’a pas seulement posé les pieds sur le Fort. Il a aussi privatisé une journée entière de tournage, avec tous les moyens de réalisation qui font le sel de l’émission de France Télévisions. Plus de cent personnes ont donc été réquisitionnées !

Ce n’est pas la première fois que ce richissime Russe privatise les lieux. Il avait fait de même en 2014 pour un « team building » d’entreprise. Décidément, l’homme aime les cellules de Fort Boyard. Cette fois, il y fêtait donc ses 50 ans, entourés d’amis issus de l’université et qui avaient donc tous le même âge. Au menu : une trentaine d’épreuves et forcément de fameuses courbatures. Reste à savoir où va l’argent recueilli en salle du trésor…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une