«Très fatigué» et fort amaigri, Renaud fait une réapparition publique remarquée (photos)

«Très fatigué» et fort amaigri, Renaud fait une réapparition publique remarquée (photos)
BelgaImage

Cela faisait plusieurs mois que Renaud n’était plus apparu en public. Aucune photo, aucune vidéo : tout au plus quelques nouvelles révélées par des proches. Notamment lorsque la presse people a appris qu’il avait été hospitalisé après une chute malencontreuse où ses deux poignets avaient notamment été touchés.

BelgaImage

La dernière fois que le chanteur avait été vu en public, c’était le 16 janvier dernier, aux obsèques de son frère Thierry Séchan. Un malheur qui avait été suivi d’un second : le décès de sa mère Solange, quelques semaines plus tard. Ces deux tristes événements auxquels il faut rajouter un passage en désintoxication. Malgré tout ça, Renaud a tenu à participé à la 31e édition du Grand prix des personnalités de pétanque, organisée dans son village.

BelgaImage

« Il a toute sa tête »

Les photographes n’ont bien sûr pas raté l’événement people du week-endet ont immortalisé le visage et la silhouette de Renaud. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste français se tient « toujours debout » même s’il apparaît relativement amaigri. Il a donné le coup d’envoi de l’événement et y a participé, aux côtés de Dave, Tex ou Jean-Jacques Bourdin.

BelgaImage

Ce mardi 2 juillet, le journaliste Gérard Leclerc a raconté les coulisses du tournoi et a donné des nouvelles de Renaud, sur CNEWS. « Il est encore très fatigué », livre-t-il. Puis de rassurer : « Il n'est pas en très très grande forme mais bien évidemment, il a, comme on dit, tout sa tête, on parle avec lui. Il s'anime. Il était vraiment très très heureux d'être là. Il vit là-bas et donc il est heureux d'être avec des gens, de pouvoir parler ». Et c’est bien ça le principal après les galères.

BelgaImage

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern