Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: Daniel Auteuil et Gérard Depardieu au «Placard» ou la très humaniste «Voleuse de livres» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mercredi 3 juillet. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Le Placard, à 20h50 sur La Une – Trois étoiles

François Pignon, comptable dans une grande entreprise et souffre-douleur de ses collègues, apprend par hasard qu’il va bientôt être licencié. Belone, son voisin, lui conseille pour sauver sa tête de sortir du « placard ». Bientôt, une rumeur propagée par une lettre anonyme affirme que Pignon est homosexuel.

Voir la vidéo sur mobile

Un gros succès populaire. Daniel Auteuil est remarquable face à un Gérard Depardieu également à lui-même. Avec cette comédie d’une férocité et d’une pertinence à peine retenues qui date du tout début des années 2000, l’autre du « Dîner de cons », Francis Veber, avait déjà atteint le sommet de son savoir-faire.

La Voleuse de livres, à 20h sur Club RTL – Quatre étoiles

Sous le régime nazi, en Allemagne, une jeune fille se met à voler des livres afin de distraire un juif qui a trouvé refuge dans sa famille d’accueil. La jeune Sophie Nélisse livre une superbe interprétation dans un tableau général qui transmet un message profondément humaniste.

Voir la vidéo sur mobile

Sur les traces du mythique « Tambour » de Volker Schlöndorf d’après Gunther Grass, cette brillante adaptation du roman de Markus Zuzak dépeint les horreurs du nazisme à travers le regard d’une fillette dans un village de Bavière où se réfugie un juif. Geoffrey Rush et Emily Watson incarnent les parents adoptifs de la jeune Sophie Nélisse, prodige d’Ontario révélée deux ans plus tôt par « Monsieur Lazhar ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une