Halle Bailey, une chanteuse de R&B noire, sera la prochaine « Petite Sirène » de Disney (photos)

Halle Bailey, une chanteuse de R&B noire, sera la prochaine « Petite Sirène » de Disney (photos)
Belga Image

Elle s’appelle Halle Bailey et sera la prochaine « Petite Sirène » de Disney a annoncé le groupe mercredi dernier. Et il y aura du changement. Contrairement au personnage initial, Halle n’a ni la peau pâle ni les cheveux roux, mais bien la peau foncée et les cheveux noirs.

La jeune femme de 19 ans est l’une des chanteuses du duo formé avec sa sœur, « Chloe X Halle ». Après avoir appris la nouvelle, elle a indiqué sur le compte Twitter du groupe que son rêve devenait réalité.

Chloe et Halle Bailey
Chloe et Halle Bailey - Belga Image

Et si Rob Marshall, le réalisateur, et le reste de l’équipe ont jeté leur dévolu sur l’Américaine, c’est grâce à son « rare mélange de caractère, de cœur, de jeunesse, d’innocence et d’épaisseur, sans compter une voix ravissante », ont-ils écrit.

Pas une grande première

Une fois de plus, l’annonce divise du côté du public. En effet, Ce n’est pas la première fois que Disney modifie la carnation de ses personnages. Lors du tournage de « Ralph 2.0 », les fans se sont rendu compte que la Princesse Tiana avait été « blanchie ». Leur mécontentement a forcé l’équipe du film à refaire quelques scènes à quelques mois seulement de la sortie du long-métrage.

Autre exemple, en 1997, Disney avait choisi que la chanteuse Brandy se glisserait dans la peau de Cendrillon.

Brandy
Brandy - Belga Image

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern