Accueil Soirmag Royal

Harry et Meghan : les secrets autour de l’entourage et de la naissance d’Archie agacent les Anglais

Le baptême du petit garçon approche et la population ne sait toujours pas qui sont ses parrains et marraines.

Temps de lecture: 2 min

Archie a deux mois et sera baptisé le samedi 6 juillet prochain. Mais comme pour sa naissance, beaucoup de mystères planent autour de l’événement à commencer par l’identité de ses parrains et marraines. Et ce n’est pas le jour-J que la soif de savoir et de curiosité du public sera assouvie puisque le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de baptiser leur premier enfant au château de Windsor … en refusant la présence des caméras, informe le Daily Mail.

Selon l’auteur Phil Dampier, cette décision et cette volonté de protéger leur vie privée est « puérile et naïve » et pourrait bien amener à une réaction du prince Charles et de la reine Elisabeth II : « Je ne serais pas surpris qu'à un moment, la reine ou le prince Charles leur en touche un mot au détour d'une tasse de thé. Qu'est-ce-qui les rend si différents des autres membres de la famille royale, heureux de faire connaître ces détails ? Ils ont essayé de garder le lieu de naissance d'Archie secret mais tout le monde a fini par connaître l'hôpital, donc à quoi bon ? », a-t-il écrit.

Comme le rapporte Purepeople, ce manque d’information au sujet du baptême du Royal Baby dérange d’autant plus les Anglais qu’il survient quelques semaines à peine après la polémique dont Harry et Meghan étaient au cœur. En effet il y a peu, nous apprenions que le duc et la duchesse avaient dépensé quelque 2,7 millions d’euros pour rénover le Frogmore Cottage. « Ils ne peuvent pas avoir l’un et l’autre. Soit ils font tout de façon privée, payent pour leur maison et disparaissent, ou jouent le jeu comme il faut. Voir Archie et ses parrains marraines arriver au baptême, voilà ce que veulent voir les gens », a affirmé la biographe royale Penny Junor au Sunday Times.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une