Accueil Actu Télé

Les femmes et le foot: le nouveau filon

La «Coupe du monde féminine : la finale» est diffusée à 16h50 sur La Deux ce dimanche 7 juillet. Sur le terrain, les femmes ne sont pas forcément plus fair-play que les hommes!

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

Pierre Deprez, journaliste sportif à la RTBF, commentera sur La Deux la finale de la Coupe du monde féminine de football. Il nous fait part de la surprise que constitue pour lui l’engouement du public pour cette compétition sportive.

Quel bilan tirez-vous de cette Coupe du monde ?

Je n’ai pas vu ni commenté tous les matchs mais l’on peut dire que l’engouement pour cette coupe est étonnant et enthousiasmant. Au niveau des audiences, l’événement a été très suivi. TF1, qui était le partenaire des débuts, a très vite doublé ses tarifs publicitaires, ce qui est assez significatif ! Du côté de la RTBF, nous avons comparé des audiences d’un match de pool de la Coupe du monde féminine avec un match du Championnat d’Europe des Espoirs, les U 21 – l’Euro qui se déroule en Italie – et les audiences du match féminin étaient bien supérieures. C’est assez interpellant. Il y a aussi un engouement en Belgique…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs