Tour de France: sieste, strip-tease, le chroniqueur de RMC Cyrille Guimard a commencé la Grande boucle en beauté (photos)
Ce samedi 6 juillet et dans sa cabine de commentateur, l’ancien cycliste et directeur sportif est passé par toutes les émotions lors de cette première étape belge du Tour de France.

Les téléspectateurs qui suivent activement le Tour de France le savent mieux que personne : la sieste, au beau milieu d’une étape de plaine, c’est sacré. Un petit somme salvateur quand la course devient un brin monotone, pour repartir de plus belle dans le final. Sauf que Cyrille Guimard n’est pas dans son canapé et qu’a priori, il doit divertir les auditeurs de RMC pendant toute la diffusion live des étapes du Tour de France.
Mais visiblement, le consultant de la radio française a décidé de commencer cette Grande boucle en toute quiétude. Alors que la première étape de ce 106e Tour de France, qui s’est élancé de Bruxelles pour rejoindre Charleroi avant de rallier finalement à nouveau la capitale, était entamée depuis quasiment deux heures, celui qui est surnommé « Le Druide » dans le milieu de la pédale, n’a pas su résister aux appels répétés de Morphée. Une étape remportée, par ailleurs, à la surprise générale par le Hollandais Mike Teunissen.
>L'appel des organisateurs du Tour de France: un vélo volé à Bruxelles (photo)
Canicule ?
Cette petite pause, bien méritée au demeurant, n’a pas échappé à son compère de cabine Christophe Cessieux qui fait office de commentateur sur RMC pendant tout le Tour de France. Heureusement, il a pu assurer à l’antenne pendant que Cyrille Guimard, ancien cycliste et directeur sportif de haut vol, se reposait. C’est d’ailleurs le journaliste sportif qui a publié un cliché de son compagnon de commentaires sur son compte Twitter, comme l’épingle le Huffington Post.
Et il a remis ça quelques minutes plus tard quand Cyrille Guimard a décidé de tomber le haut. Il faut dire que les températures étaient élevées sur Bruxelles ce samedi 6 juillet et qu’un petit strip-tease – c’est Christophe Cessieux lui-même qui décrit ainsi l’événement… – pouvait être le bienvenu. Dans « L’Intégrale du Tour », Cyrille Guimard – 72 ans – est donc apparu torse nu. La retransmission radio n’est pas télévisée. Heureusement, Christophe Cessieux était bien là pour immortaliser ces moments insolites, l’une des autres forces du Tour de France, n’est-ce pas ?