Italie : un bateau de croisière a frôlé la catastrophe à Venise (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Alors que la venue de paquebots à Venise fait actuellement polémique, cet incident ne fait qu’accentuer le problème. Un bateau de croisière a en effet failli percuter un quai de la ville italienne ce dimanche 7 juillet.

Lors d’un orage durant l’après-midi, le bateau Costa Deliziosa (de la société Costa Crociere), a frôlé plusieurs yachts en passant dangereusement près du quai de la Riva dei Sette Martiri. Comme d’habitude, le paquebot était tiré par des remorqueurs, mis ici en difficulté à cause des intempéries. Tous les médias italiens ont diffusé les images d’une catastrophe évitée de justesse.

Les bateaux de croisières créent la polémique, notamment à cause des risques et dommages écologiques qu’ils infligent à la ville de Venise et son fragile écosystème, dont la lagune est inscrite au patrimoine de l’Unesco. Les paquebots sont accusés par les défenseurs de l'environnement de contribuer à l'érosion des fondations dans cette ville régulièrement inondée.

Sur le même sujet
ÉcosystèmeItalieVenise
 
  • Belgaimage

    Quel prince charmant pour Elisabeth?

    Majeure dans deux mois, la future Reine des Belges a encore quelques années devant elle avant de se marier. Qui seraient les prétendants possibles, de son âge, dans les Cours européennes ? « Soir mag » a fait l’exercice.

  • jail (DR)

    Ces femmes fascinées par les grands criminels

    De Landru à Salah Abdeslam, nombre de détenus dangereux reçoivent des lettres d’admiratrices transies. Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à « consommer » de l’horrible ?

  • Belgaimage

    Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

    Le fils d’Elizabeth II connaissait très bien l’abuseur milliardaire, qu’il avait même invité à Balmoral en présence de la Reine !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Signé Stéphane Bern: best of

    Pendant les vacances, nous vous faisons profiter du meilleur de Stéphane Bern, grâce à un best of concocté spécialement pour vous. Cette semaine, (re)découvrez l’annonce de Michelle Obama: elle ne se présentera pas à la Maison-Blanche.