Accueil Actu Télé

Charles Consigny trouve qu’il ne gagnait «pas tant que ça» dans «On n'est pas couché»

Même s’il assure ne pas avoir participé à l’émission pour l’argent.

Temps de lecture: 2 min

Dans une interview accordée à Voltage, Charles Consigny, qui a quitté son poste de chroniqueur/polémiste dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » sur France 2, a dévoilé quelques informations concernant son ancien salaire. « On gagne 1.200 euros net par émission, pas tant que ça. Moi, je n’ai aucun problème à protester. Aux États-Unis, c’est un job qui serait payé 10 ou 100 fois plus. Je me suis renseigné auprès de mes prédécesseurs dans l’émission qui m’ont dit que ce n’était pas négociable  », explique-t-il.

Et pour le jeune homme de 29 ans, ce « petit salaire  » est lié à la mentalité française : «  En France on a un vrai problème, en gros il n’y a que l’État qui a le droit de gagner de l’argent, que les énarques qui ont le droit de bien vivre en France (…) Ça m’allait très bien puisque c’était quand même bien payé  ». Il ajoute que s’il participait à l’émission, ce n’était pas dans le but de « gagner de l’argent ».

Quoi qu’il en soit, de gros changements ont été annoncés pour la saison prochaine car il n’y aura plus de chroniqueurs réguliers, Christine Angot quittant aussi le programme. La productrice de l’émission, Catherine Barma, a en effet annoncé un changement de formule. « La saison prochaine, les journalistes, éditorialistes ou témoins de l’actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine  », a-t-elle assuré. Charles Consigny a quant à lui prévu de retourner à ses activités d’avocat, son premier métier.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une