Accueil Actu Soirmag

Slovénie: l’étonnante statue de Melania Trump, moquée sur les réseaux sociaux

Le résultat n’a pas convaincu.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 5 juillet a été inaugurée en Slovénie une statue à l’effigie de Melania Trump, dans la ville de Sevnica, où la Première Dame a passé son enfance. Si le projet a été mis en place par l’artiste conceptuel américain Brad Downey, celui-ci a engagé un artiste local, Ales Zupevc, pour sculpter une statue de Melania Trump dans un tronc d’arbre. Le moins que l’on puisse dire est que cette réalisation divise car le résultat est… très étonnant.

La statue peinte en bleu évoque la tenue portée par la First Lady le jour de l’investiture de Donald Trump, en janvier 2017. Elle portait ce jour-là un manteau bleu Ralph Lauren avec des gants assortis et était venue saluer la foule présente pour assister à la cérémonie à Washington. Malgré l’investissement de l’artiste qui a tenté de reproduire le salut de Melania, la statue au visage (très) grossièrement taillé à la tronçonneuse ne convainc pas et ressemble fort peu à l’ancienne mannequin.

«  Je peux comprendre que les gens pensent que ça ne correspond pas au physique de la vraie Melania », a reconnu Brad Downey, mais il trouve tout de même la statue « magnifique ». Pourtant, les commentaires moqueurs ou hilares se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

À Sevnica, village de jeunesse de Melania Trump, des guides proposent des visites sur les traces de la Première Dame et les restaurants locaux servent des plats ainsi que des menus à son nom, même si elle a quitté la Slovénie depuis longtemps.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une