PPDA et Christine Ockrent débarquent sur LN24: la belle vie à la télé après 70 ans (photos)

PPDA et Christine Ockrent débarquent sur LN24: la belle vie à la télé après 70 ans (photos)
BelgaImage

L e jeunisme n’est plus ce qu’il était. En revanche, le « vieillisme », lui, semble promis à un bel avenir. Revue de détail.

Alain Duhamel, 79 ans.

Alain Duhamel.
Alain Duhamel. - BelgaImage

BFMTV lui déroule le tapis rouge pour une intervention quotidienne. Il gardera néanmoins une collaboration à RTL France : une chronique hebdomadaire et des analyses lors des grands événements politiques.

Patrick Poivre d’Arvor, 71 ans.

Patrick Poivre d’Arvor.
Patrick Poivre d’Arvor. - BelgaImage

Non content de présenter un magazine littéraire sur CNews, de vendre des documentaires à France Télévisions, de publier des livres, de monter des spectacles (comme participant ou en tant que metteur en scène), il va intervenir une fois par semaine sur LN24, la future chaîne info belge qui verra le jour à la rentrée, à quelques jours des 72 ans de cette recrue de choc.

Christine Ockrent, 75 ans.

Christine Ockrent.
Christine Ockrent. - BelgaImage

L’ancienne rivale de PPDA sur Antenne 2, au début des années 80, devrait le rejoindre dans la liste des collaborateurs de prestige de cette même LN24. Retour au pays natal pour celle qui a toujours gardé la nationalité belge. Christine Ockrent anime « Affaires étrangères » le samedi sur France Culture.

Michel Drucker, 76 ans.

Michel Drucker.
Michel Drucker. - BelgaImage

Vient de signer pour une saison supplémentaire sur France 2 avec « Vivement Dimanche ». Aura 77 ans le 12 septembre et ne compte nullement raccrocher dans un an. Prépare un spectacle et ne dirait pas non à un dernier tour de piste sur C8.

Thierry Ardisson , 70 ans.

Thierry Ardisson.
Thierry Ardisson. - BelgaImage

Ce n’est pas parce qu’il vient de quitter C8 qu’il reste inactif, au contraire. Producteur toujours très créatif, il discute de possibles collaborations avec Netflix et Amazon Video.

William Leymergie , 72 ans.

William Leymergie.
William Leymergie. - BelgaImage

Pilier de France 2 pendant plus de 30 ans, le créateur de « Télématin » a choisi de changer de chaîne et d’horaire il y a deux ans. A rejoint C8 pour animer « William à midi ».

Évelyne Dhéliat , 71 ans.

Évelyne Dhéliat.
Évelyne Dhéliat. - BelgaImage

Elle a démarré comme speakerine du temps de l’ORTF et affiche une popularité aussi exceptionnelle que sa forme. Co-responsable de la météo pour TF1 et LCI, elle prend toujours un grand plaisir à exercer son job.

Jean-Pierre Foucault , 71 ans.

Jean-Pierre Foucault.
Jean-Pierre Foucault. - BelgaImage

A levé le pied à la télé où il garde quelques interventions pour le tirage du Loto et l’élection annuelle de Miss France. Cet été, il revient à la radio et raconte l’histoire des tubes sur le réseau France Bleu.

Jean-Jacques Bourdin , 70 ans.

Jean-Jacques Bourdin.
Jean-Jacques Bourdin. - BelgaImage

Star de RMC, il l’est aussi de BFMTV et intervient sur d’autres chaînes du même groupe, RMC Découverte et RMC Story.

Michel Denisot , 74 ans.

Michel Denisot.
Michel Denisot. - BelgaImage

Producteur et présentateur d’émissions ponctuelles sur Canal +, conseiller d’Arnaud Lagardère pour la télévision, il est directeur de la rédaction du mensuel « Vanity Fair » et vient de terminer la mise en scène de son premier film de cinéma… sur la télé !

Jean-Pierre Elkabbach , 81 ans.

Jean-Pierre Elkabbach.
Jean-Pierre Elkabbach. - BelgaImage

Conseiller de Vincent Bolloré et du groupe Vivendi, à l’approche de ses 82 ans en septembre, il va lancer une émission hebdomadaire sur Cnews, avec l’ambition annoncée de « réhabiliter les grands rendez-vous politiques du dimanche soir ». Est également responsable de l’interview politique quotidienne de la matinale de la chaîne.

Julien Lepers , 70 ans.

Julien Lepers.
Julien Lepers. - BelgaImage

Revient sur les petits écrans via une participation à « Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! » sur TF1.

Christian Morin , 74 ans.

Christian Morin.
Christian Morin. - BelgaImage

L’ancien animateur de TF1 n’apparaît plus à la télévision mais est, depuis 2009, l’homme des matinées de Radio Classique.

Ève Ruggieri , 80 ans.

Eve Ruggieri.
Eve Ruggieri. - BelgaImage

Elle s’est retirée des petits écrans mais continue à raconter sa passion pour la musique classique au quotidien sur Radio Classique.

Jacques Mercier , 75 ans.

Jacques Mercier.
Jacques Mercier. - BelgaImage

Rarissime dans l’audiovisuel belge d’aller au-delà de 65 ans. Sur Bel RTL et/ou RTL-TVI, Hervé Meillon (66 ans) et Pascal Vrebos (67 ans) font déjà figure de dinosaures. Jacques Mercier a été sorti de sa retraite active – il écrit – par Bel RTL pour une chronique dans l’émission de Sandrine Dans.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern