Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : «La Doublure» et «Bleu d’enfer» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mercredi 10 juillet, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Soirmag vous propose aujourd’hui une comédie ou un film de suspense, ainsi que les conseils télé de Dominique Deprêtre.

« La Doublure », à 20h20 sur La Une

François Pignon mène une vie bien tranquille jusqu'au jour où il est pris en photo par un paparazzi qui visait un richissime homme d'affaires en compagnie de sa maîtresse. Il devient le compagnon officiel de cette femme magnifique en acceptant de vivre avec elle pour innocenter le mari infidèle...

« Bleu d’enfer », à 21h35 sur AB3

Les Bahamas. Jared, chasseur de trésors sous-marins, n'a pas une affaire rentable mais vit heureux avec sa petite amie. Tout change le jour où, en compagnie de Bryce Dunn, un de ses amis d'enfance revenu récemment dans la région, il découvre une épave d'avion, remplie d'une cargaison de drogue...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Tora ! Tora ! Tora ! », à 20h sur Club RTL – 4 étoiles

Une leçon d’histoire et de cinéma. L’attaque du 7 décembre 1941 vue des deux camps, reconstituée comme un thriller avec un sens inouï du détail, de fabuleux trucages pour l’époque et… de vrais avions. Tout le contraire du kitsch et glamoureux « Pearl Harbor » de Michel Bay sorti trente ans plus tard. Entre les deux, on vous assure qu’il n’y a vraiment pas photo…

« Girl » (1re TV), à 20h30 sur Be1 - 3 étoiles

Le film qui a ému la Croisette (Caméra d’Or, Prix d’Interprétation) et partagé le triomphe de « Nos batailles » aux derniers Magrittes (Meilleur film flamand, meilleur scénario, meilleur acteur – et aussi dans un second rôle, ce dernier allant à Arieh Worthalter) pour ce portrait à la fois lumineux et retenu abordant les thèmes du transgenre et de l’adolescence. Grâce à l’incroyable performance du Bruxellois Victor Polster, toujours élève à l’école royale de ballet d’Anvers, le film dégage autant d’authenticité que d’émotion, véhiculant d’un bout à l’autre un non-dit équivalant en fin de compte, à tous les dialogues. Une ode aussi à la liberté et à la différence. En somme, l’inattendu contrepoint de la «Danish Girl ».

« La doublure », à 20h25 sur La Une – 2 étoiles

On n’atteint pas les sommets du fabuleux «Dîner de cons » mais on rit quand même de bon cœur tout en zieutant avec une évidente délectation les courbes chatoyantes de la longiligne Alice Taglioni, ex-Miss Corse qui refusa ensuite de participer à l’élection de Miss France. Elle est aussi bonne actrice et même, à ses heures perdues, pianiste de jazz. Bref, tout le contraire d’une « Sois belle et tais-toi ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une