Accueil Actu Stars

« Men in Black » : l’acteur américain Rip Torn est décédé

Il était âgé de 88 ans.

Temps de lecture: 2 min

L’acteur américain Rip Torn est décédé ce mardi à l’âge de 88 ans, a confié son agent dans les médias d’outre-Atlantique. La raison de son décès n’a pas été dévoilée.

Bien qu’il ait joué dans 191 films et séries télévisées, Rip Torn était surtout connu pour son rôle dans « Men in Black ». Il avait également l’habitude de jouer au théâtre.

Rip Torn a reçu deux prix du meilleur second rôle au cours de sa carrière. Le premier est un Oscars décerné en 1984 pour son rôle de Marsh Turner dans « Cross Creek ». Le second est un Emmy Award reçu en 1996 pour son interprétation du personnage d’Artie dans la série « The Larry Sanders Show » produite par HBO.

L’Américain s’est fait connaître dans les années 1960 à Hollywood avec grâce aux films « Le Roi des rois) (1961), « Le Kid de Cincinnati » (1965) ou encore « You’re a Big Boy Now » (1966).

Sa carrière a ensuite connu un creux dans les années 70 et 80. Le succès reprend dès 1997 grâce à l’obtention de quelques rôles marquants tels celui de Zed dans la série des «Men in Black» (1997-2012) et celui de Don Geiss dans la série comique télévisée «30 Rock» (2007-2009). Il a également joué Louis XV dans «Marie Antoinette» (2006).

Rip Torn était doté d’un caractère imprévisible et sanguin. Il a ainsi perdu un rôle dans «Easy Rider» pour s’être disputé avec son collègue Dennis Hopper au cours de la pré-production. Il avait en fin de compte été remplacé par Jack Nicholson.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une