Au Royaume-Uni, des vétérinaires confondent un oiseau exotique avec un goéland rempli de curry (photo et vidéo)

Image d’illustration
Image d’illustration - Belga Image

L’équipe de soigneurs de la clinique vétérinaire Tiggywinkles d’Haddenham au Royaume-Uni avait accueilli au début du mois de juillet un oiseau « exotique » blessé au plumage très particulier  : les plumes du petit animal étaient colorées d’une teinte jaune orangée qu’ils n’avaient encore jamais vue jusqu’ici.

Les vétérinaires décident alors de lui couler un bain avant de le soigner. Et quelle ne fut pas leur surprise lorsque la couleur des plumes de l’oiseau s’est effacée au contact de l’eau … àÀ la fin de la séance baignade, l’oiseau s’est révélé n’être qu’un simple goéland et non un animal exotique rare.

Le volatile, baptisé Vinny, a finalement été soigné et se porte aujourd’hui comme un charme : « Vinny a un bien meilleur aspect et devrait pouvoir être relâché bientôt ».

À l’heure qu’il est, les soigneurs se demandent toujours comment l’oiseau a pu se retrouver dans un tel état. En 2016, une mouette était tombée dans une cuve de poulet tikka massala au pays de galle et était elle aussi passée d’un plumage classique à une couleur orangée.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern