Jay-Z : le rappeur se lance dans la vente de cannabis en Californie

Jay-Z : le rappeur se lance dans la vente de cannabis en Californie
Belga Image

L’usage récréatif du cannabis est légal depuis le 1er janvier 2018 en Californie, l’État le plus peuplé des États-Unis. En apprenant la nouvelle, Jay-Z a décidé de revenir à ses premières amours : la vente de cannabis. Avant d’être mondialement connu, le mari de Beyoncé vendait déjà de la drogue à New York. Aujourd’hui il voit plus grand et se lance dans le commerce de cannabis en Californie.

En effet, l’artiste et homme d’affaires américain a été nommé stratégiste en chef de Caliva, l’une des principales entreprises du milieu dans cet État : « Il jouera un rôle essentiel dans l’orientation des tendances créatives, de la diffusion et de la stratégie de la marque », a écrit l’entreprise dans un communiqué publié mardi sur son site internet. Mais pas seulement, Shawn Corey Carter de son vrai nom sera aussi chargé d’encourager la réinsertion d’anciens détenus « dont beaucoup sont privés des bénéfices financiers de la légalisation », indique Caliva.

Jay-Z, engagé auprès de l’ONG Reforme Alliance, une organisation militant pour une réforme du système pénal, a mentionné dans le communiqué vouloir « créer quelque chose de formidable, s’amuser en le faisant, faire le bien et accompagner des gens ».

Dennis O’Malleyn, le PDG de l’entreprise de 600 employés, estime qu’une collaboration avec le rappeur américain ouvre la porte à « d’importants changements pour l’industrie en matière de visibilité ».

Et Jay-Z n’est pas la seule célébrité à vouloir s’enrichir grâce à la légalisation du cannabis : Whoopy Goldberg, Snoop Dogg, le chanteur country Willie Nelson ou encore la présentatrice Marthe Stewart ont associé leur nom à l’industrie florissante du cannabis.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Haya Bint al Hussein, princesse en fuite

    Haya Bint al Hussein, demi-sœur du roi de Jordanie, a quitté son époux, l’émir de Dubaï, pour se réfugier à Londres. Récit d’une affaire qui fait scandale.