Taylors Swift est l’artiste la mieux payée au monde en 2019

Taylors Swift est l’artiste la mieux payée au monde en 2019
Belga Image

Les chiffres sont tombés, avec 185 millions de dollars, la chanteuse Taylor Swift est la star la mieux payée du monde cette année, selon le magazine Forbes.

Comme à son habitude, le magazine a publié son top 100 des artistes les mieux payés du monde. Taylor Swift, 29 ans, obtient donc la première place. Sa fortune aurait fait un bond de 131 % par rapport à l’an dernier où elle avait engrangé 80 millions de dollars. Cette augmentation est entre autres expliquée par les nombreux stades qu’elle a remplis au cours de sa tournée nommée « Reputation ». D’après le magazine, ces concerts lui auraient rapporté 266,1 millions de dollars. En plus d’être l’artiste la mieux payée au monde, Taylor Swift est aussi l’artiste à avoir réalisé la tournée la plus rentable de l’histoire.

La seconde place du podium est attribuée à Kylie Jenner, 21 ans. La magnat du maquillage a gagné près de 170 millions de dollars avant impôts au cours de l’année dernière. Selon Forbes, la demi-sœur de Kim Kardashian est la plus jeune milliardaire autodidacte. Travis Scott, son compagnon, se situe à la 39ème position du classement avec ses 58 millions de dollars.

À la troisième place nous retrouvons un autre membre du clan Jenner – Kardashian. Il s’agit de Kanye West, l’époux de Kim Kardashian, dont les gains sont estimés à 240 millions de dollars nets. De son côté, Kim Kardashian atteint la 26ème place de ce classement avec un revenu estimé à 72 millions de dollars, comme l’indique ENews.

Parmi les autres grandes stars, nous notons la présence d’Ed Sheeran (5ème place pour 110 millions de dollars), de Rihanna (36ème avec 62 millions de dollars), d’Ariana Grande (62ème avec 48 millions de dollars) et de Lady Gaga (90ème avec 39.5 millions de dollars).

Selon Forbes, le classement des stars est établi sur base de leurs revenus avant impôts estimés du 1er juin 2018 au 1er juin 2019, avant déduction des salaires et de leurs managers, avocats et agents. Le magazine a dressé son classement sur base des informations de ComScore, Nielsen Music et sur base d’interviews de célébrités.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern