Meghan Markle critiquée sur sa façon de tenir Archie

Belgaimage
Belgaimage

Décidément, quoi qu’elle fasse, Meghan Markle est critiquée. Ce mercredi 10 juillet, Meghan Markle et Kate Middleton étaient de sortie avec leurs enfants pour soutenir William et Harry qui s’affrontaient lors d’un match de polo caritatif à Wokingham. Et c’est Meghan Markle, qui tenait son fils de deux mois dans les bras, qui a particulièrement attiré l’attention. C’était d’ailleurs la première sortie publique d’Archie, juste après son baptême.

Belgaimage
Belgaimage

Au lieu de profiter de ces instants de tendresse, les internautes se sont déchaînés en critiquant la manière dont la jeune maman tenait son fils dans les bras. « Vous allez faire tomber le bébé attention », « La façon dont le petit Archie est tenu est effrayante », « Meghan ne sait pas comment porter son propre bébé ! », peut-on notamment lire en dessous de photos postées sur Instagram.

Belgaimage
Belgaimage

Suite à ces commentaires, plusieurs experts ont tenu à donner leur avis et assurer qu’il n’y avait aucun problème. « Il n’existe pas de bonne manière de tenir un bébé  », a assuré la pédiatre Jen Trachtenberg à Today ce jeudi 11 juillet. « Vous voulez vous assurer que le bébé était en sécurité et c’est exactement ce que faisait Meghan. Elle le tient fermement avec ses deux bras. Il ne pleure pas et n’est pas mal à l’aise  », assure-t-elle.

Belgaimage
Belgaimage

Ces affirmations ont été confirmées par le Dr David L. Hill : « J’imagine que les gens craignaient qu’elle ne tienne pas bien la tête du bébé. Mais en général, à deux mois, il y a suffisamment de contrôle de la tête pour ne pas avoir à la tenir constamment », rassure-t-il. Pas de panique donc, le petit Archie est en sécurité dans les bras de sa maman.

Belgaimage
Belgaimage

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern