« James Bond 25 »: le prochain agent 007 est une femme

DR
DR

Alors que le long-métrage est en cours de tournage et que les rumeurs fusent quant au successeur de Daniel Craig dans le prochain film, une source du Daily Mail vient de dévoiler une nouvelle information. L’agent secret incarné par Daniel Craig ayant quitté le MI6 céderait le matricule 007 à un autre espion dans ce « James Bond 25 »… ou plutôt une espionne. C’est l’actrice britannique d’origine jamaïcaine Lashana Lynch qui deviendra la nouvelle héroine.

Toujours selon le Daily Mail, le film débutera en Jamaïque alors que James Bond profite de sa retraite en compagnie de Léa Seydoux. Son repos sera de courte durée car il est rappelé en catastrophe au siège du MI6 pour aider à résoudre une crise planétaire. A l’agence, le célèbre « entrez 007 » résonne mais ce n’est pas James Bond qui se présente devant M. C’est une femme, interprétée par Lashana Lynch.

DR
DR

Cet événement inattendu est sans doute l’œuvre de Phoebe Waller-Bridge, une des scénaristes du film, appelée par Daniel Craig pour s’assurer que la série évolue avec son temps. « On a beaucoup parlé de la pertinence de Bond à cause de qui il est et de la façon dont il traite les femmes » a-t-elle confié. La source du Daily Mail confirme ce changement dans la manière de traiter la gent féminine. « Le film est un James Bond de l’ère moderne qui séduira la jeune génération tout en restant fidèle à ce que nous attendons tous d’un film de ce calibre. Il y a des séquences de poursuite, et des combats spectaculaires, Bond est toujours Bond mais il doit apprendre à gérer le monde de #MeToo». De quoi faire patienter les fans jsuqu’au mois d’avril 2020.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern