Accueil Actu Soirmag

Stéphane Pauwels devait animer une soirée en tant que DJ à Trèbes pour la fête nationale belge, l’événement a été annulé

L’animateur accuse une journaliste du Vif d’avoir provoqué l’annulation de la soirée.

Temps de lecture: 3 min

Le 21 juillet prochain, Stéphane Pauwels devait animer une soirée sur un bateau à Trèbes en tant que DJ, pour la fête nationale belge. Bien que située dans le sud de la France, dans le département de l’Aude, cette ville compte la communauté belge la plus importante de France. Et pour profiter dignement de la fête nationale, Stéphane Pauwels devait officier en tant que DJ pour animer la soirée. Lui qui se réjouissait de cet événement a été déçu d’apprendre son annulation.

Le 2 juillet dernier, le Vif publiait un article intitulé « En France, Stéphane Pauwels fera le DJ, le 21 juillet: une fête nationale entre terrorisme, inculpation, musique kitsch et moules-frites » pour expliquer que l’animateur serait la personnalité belge présente lors de la fête nationale belge à Trèbes. Et ce dimanche, Stéphane Pauwels a expliqué sur Twitter que l’organisation avait annulé l’événement. Selon lui, l’article du Vif est à la base de ce changement : « Bonjour amis de Trèbes, bonne fête Nationale ! Sans le boucan de l’opportuniste Rosanne Mathot je venais dans votre magnifique ville par amitié et gratuitement animer la fête Belge ! Désolé mais cette annulation est le fruit d’un article volontairement réducteur ! », lançait-il sur Twitter. « La fête a bien été annulée suite à votre article qui a été distribué dans des endroits de la ville et l’opposition politique en a profité pour déstabiliser le maire. Vous êtes responsable !! Quel était l’intérêt hormis créer du clic ? Aucun hormis me salir gratuitement !  », expliquait-il.

« Merci Madame Mathot, la fête Belge annulée ! La présomption d’innocence, vous connaissez ? Acharnement gratuit… un maillon supplémentaire à la médiocrité journalistique ! Les 500 invités vous remercient  », déclarait-il également. Visiblement en colère contre la journaliste, Stéphane Pauwels a prévu de lui faire une dédicace dans son prochain livre : « Elle aura droit dans mon livre à une spéciale dédicace… Du même niveau que la presse francophone journalière… Se faire mousser sur mon dos… Faire vendre… Du clic… La présomption elle s’en fout… D’un passage à une fête Nationale, elle en fait une polémique… La roue tournera ».

La journaliste prise pour cible a tenu à réagir également sur Twitter : « La façon dont Stéphane Pauwels a tourné ses tweets incite à croire que je suis responsable de l’annulation de l’événement (à Trèbes et non à Tarbes, soit dit en passant). J’ai rappelé un fait. Point. La mairie de Trèbes le connaissait forcément  ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une