États-Unis: la police demande de ne pas jeter de drogue dans les toilettes, au risque de créer des «meth-gators»

Image d’illustration
Image d’illustration - Belgaimage

Cet avertissement de la police d’une ville du Tennessee aux États-Unis n’est pas une blague. En effet, jeter de la drogue dans les toilettes pour s’en débarrasser risquerait de rendre des animaux tels que les canards, les oies et les alligators accros et donc dangereux. La drogue pourrait en effet causer des mutations imprévisibles et risquées, révèle CNN. De quoi créer des « meth-gators ».

La mise en garde a été lancée ce week-end aux États-Unis après une perquisition chez un suspect qui a tenté de se débarrasser de méthamphétamine en tirant la chasse d’eau. « Les gars, svp, ne jetez pas vos drogues dans les toilettes. Nos responsables d’égouts sont très fiers de produire une eau propre, mais ils ne sont pas préparés aux problèmes de méthamphétamine. Quand vous envoyez des choses dans les égouts, elles finissent dans nos bassins de rétention, avant de repartir dans les rivières. Des canards, des oies et d’autres volatiles fréquentent ces bassins et on frémit en imaginant ce que l’un d’eux, chargé en meth, pourrait faire. On pourrait créer des meth-gators », a expliqué la police de Loretto sur les réseaux sociaux.

La demande, pourtant sérieuse, a provoqué une vague de plaisanteries sur les réseaux sociaux. La bibliothèque publique de la ville avait par exemple publié le message suivant : « Les meth-gators ne sont pas autorisés à la bibliothèque, à moins d’être enregistrés  ».

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern