Accueil Actu Soirmag

«Game of Thrones»: l’auteur Georges R.R. Martin ne changera pas la fin des livres pour faire plaisir aux fans

Malgré la déception de nombreux fans devant la fin de la série « Game of Thrones », George R. R. Martin n’a pas l’intention de changer ce qu’il a prévu d’écrire dans les deux derniers tomes.

Temps de lecture: 2 min

Depuis que la dernière saison de « Game of Thrones » a été diffusée par la chaîne HBO, nombreux sont les fans à avoir exprimé leur déception quant à la fin de la série. Si les premières saisons sont des adaptations des livres de George R. R. Martin, ce n’est pas le cas pour les dernières (inventées par les scénaristes David Benioff et D. B. Weiss) car l’auteur n’a pas encore écrit les deux derniers tomes de sa saga. Les fans de la série espéraient ainsi que l’auteur leur fasse plaisir dans l’écriture, à défaut d’avoir été contentés par la fin de la série à la télé.

Si le doute planait encore, l’auteur a désormais confirmé qu’il ne changerait pas les deux derniers romans de la saga pour satisfaire les fans mécontents. Il évoque par contre la difficulté d’encore surprendre son public, à l’ère d’internet, rapporte 20Minutes « Prenez les parents de Jon Snow. Il y avait des indices à ce propos tôt dans les livres, mais seulement un lecteur sur 100 avait compris. Et avant Internet, ce n’était pas un problème – pour 99 lecteurs sur 100, la révélation sur la filiation de Jon Snow serait « Oh, quel bon twist ! » Mais à l’âge d’Internet, même si seulement une personne sur 100 le comprend, ensuite cette personne le poste en ligne et les 99 autres le lisent et se disent « Oh, ceci a du sens ».

Deux réalités

L’écrivain admet également qu’il est parfois tentant de changer certains éléments décisifs pour que le lecteur ne s’y attende pas mais il affirme ne pas le faire. « Si on change de direction juste parce que quelqu’un a compris, ou parce qu’ils n’aiment pas, alors ça fait foirer toute la structure. Donc non, je ne lis pas les sites de fans. Je veux écrire le livre que j’ai toujours voulu écrire. Et quand il sort, ils peuvent l’aimer ou ne pas l’aimer. »

George R. R. Martin a aussi évoqué l’expérience « étrange » provoquée durant le visionnage de « Game of Thrones », quand il a découvert que les créateurs de la série avaient imaginé certaines choses qu’il a également prévues alors qu’ils en avaient changé d’autres. « C’est comme deux réalités alternatives qui existent côte à côte. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une