Catherine et Olivier trouvent trois bébés ratons laveurs à leur porte (photo)

BelgaImage
BelgaImage

Dans la nuit de lundi à mardi, trois bébés ratons laveurs ont rendu visite à Catherine et Olivier Despierres, dans la commune de Chéry-Chartreuve dans l’Aisne, en France. « Ils sont restés fixés à notre porte. En haut, accrochés au fer forgé. Ils ont mis un temps fou à redescendre. Ils étaient cramponnés là », raconte Catherine. C’est le chien de la famille qui a signalé l’intrusion des trois individus poilus et masqués, rapportent nos confrères du Courrier Picard.

« Il n’y avait pas moyen qu’il se calme et quand on est arrivé à la porte, on a vu ces trois bébés ratons laveurs. Ils devaient se balader dans le jardin et ils ont dû être surpris par les aboiements du chien. Une fois qu’ils sont descendus de la porte, ils se sont regroupés tous les trois et ils ont dormi une heure », indique-t-elle. La plus importante population de ratons laveurs se trouve en France. Parmi les trois foyers de présence en France avec l’Auvergne et la Gironde, c’est dans l’Aisne que l’on trouve la plus importante population de ratons laveurs en France, toujours selon le journal Le Courrier Picard.

Courrier Picard
Courrier Picard

 
  • Belgaimage

    Quel prince charmant pour Elisabeth?

    Majeure dans deux mois, la future Reine des Belges a encore quelques années devant elle avant de se marier. Qui seraient les prétendants possibles, de son âge, dans les Cours européennes ? « Soir mag » a fait l’exercice.

  • jail (DR)

    Ces femmes fascinées par les grands criminels

    De Landru à Salah Abdeslam, nombre de détenus dangereux reçoivent des lettres d’admiratrices transies. Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à « consommer » de l’horrible ?

  • Belgaimage

    Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

    Le fils d’Elizabeth II connaissait très bien l’abuseur milliardaire, qu’il avait même invité à Balmoral en présence de la Reine !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Signé Stéphane Bern: best of

    Pendant les vacances, nous vous faisons profiter du meilleur de Stéphane Bern, grâce à un best of concocté spécialement pour vous. Cette semaine, (re)découvrez l’annonce de Michelle Obama: elle ne se présentera pas à la Maison-Blanche.