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Amazon s’est trompé sur l’étiquetage de certains produits pour le «Prime Day»: des téléobjectifs à 83 euros alors qu’ils en valent 11.000

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé mercredi avoir réalisé des ventes historiques à l’occasion de son opération annuelle de super-soldes « Prime Day ». La firme de Seattle a dit avoir écoulé, lundi et mardi, plus de 175 millions de produits dans 18 pays auprès d’abonnés à son programme de fidélité Prime.

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Serait-ce un bug ? Mais plusieurs médias américains, spécialisés dans l’actualité des nouvelles technologies, assurent que le site de Jeff Bezos s’est trompé dans l’étiquetage de plusieurs dizaines de produits dans la catégorie Photographie, rapportent nos confrères de La Voix du Nord. Ce matériel, parfois très spécialisé, était destiné au marché nord-américain. Un site spécialisé dans les bons plans, SlickDeals.net, a d’abord débusqué un pack comprenant Sony a6000 et un objectif 16-50mm facturé 94.50 $ alors qu’il en vaut 550 $.

Signe qu’il s’agit probablement d’un bug, certains abonnés Prime ont pu bénéficier et voir la promotion, d’autres n’ont jamais pu accéder à la même réduction, toujours selon le journal français La Voix du Nord. Rapidement, les fans de photographie se sont lancés à la chasse aux bonnes affaires sur le site. Ils ont fini par débusquer une offre difficile à égaler. Amazon vendait en effet un téléobjectif Canon EF 800mm f/5.6L IS, habituellement proposé au tarif de 13 000 dollars, toujours au très sympathique prix de 94 dollars et 48 centimes. Les internautes sont parvenus à identifier des erreurs d’étiquetage sur le Fujifilm X100F (1 299 dollars), le Canon EOS R (2 000 dollars), le Sony a7 (2 000 dollars) et le Sony a9 (5 500 dollars). Évidemment cette découverte a déclenché une frénésie de commentaires et de trafic sur ses offres.

Capture VDN
Capture VDN

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