Accueil Soirmag Royal

Concernant la politique belge, le prince Laurent admet: «souvent je ne comprends pas» (vidéo)

Interrogé par une journaliste de la RTBF lors de la fête nationale, le prince Laurent a donné son avis sur la politique en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche 21 juillet, de nombreuses festivités avaient lieu à travers la Belgique pour la fête nationale. À Bruxelles, le prince Laurent était de la partie. Lors d’une interview pour la RTBF, celui-ci s’est livré au jeu des questions-réponses, détendu et visiblement à l’aise. « Je ne suis pas calculateur. Je veux simplement partager le bonheur des autres, c’est tout. Je suis tout simplement moi-même », a-t-il déclaré, quand la journaliste lui a affirmé que la population l’attendait. « Les gens sentent quand il y a un calcul, je dirais même un calcul politique », a indiqué le prince Laurent, choisissant le naturel.

Concernant la politique de notre pays justement, le prince Laurent privilégie un dialogue constructif entre les différents partis politiques : « Pour le bien de ce pays, pour la stabilité et la crédibilité, j’espère que les politiques vont pouvoir faire un gouvernement dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Il en va de la crédibilité du pays, pour les investissements, ou pour les citoyens qui ont besoin de réponses à leur problème. Et les citoyens, c’est nous tous  ».

Il conseille également de ne pas se mêler de la politique « quand on ne veut pas le faire  ». « Beaucoup de gens qui ont fait de la politique et qui venaient du privé se sont plantés, et ce n’est pas mon objectif », explique-t-il. Il admet pour finir son incompréhension face à la politique : « Excusez-moi de le dire, mais souvent, je ne comprends pas ». Une réponse honnête et claire.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Edward, duc d’Édimbourg et roi du kilt!

Le 10 mars, en Angleterre, le prince Edward a fêté ses 60 ans. Depuis l’accession au trône de son frère, le fils cadet d’Elizabeth II a été gratifié du beau (et très auguste) titre de duc d’Édimbourg. L’occasion de parler Écosse… et tartans !

Voir plus d'articles

À la Une