Accueil Actu Télé

« Pékin Express 2019 »: Briac a multiplié les clashs envers les candidats et énervé les internautes

Le jeune homme s’est fait remarquer dès la diffusion du premier épisode.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi 18 juillet sur M6 et ce samedi 20 juillet sur RTL TVI marquaient le grand retour de Pékin Express. Cette douzième saison, baptisée « La route des volcans », verra s’affronter huit binômes dans une course effrénée à travers l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Cette année, les candidats sont partis du Guatemala, passeront par le Costa Rica et termineront leur aventure à Bogotá, en Colombie. Si la diffusion du premier épisode a permis aux téléspectateurs de faire la connaissance des nouveaux candidats, l’un d’eux s’est fait particulièrement remarquer. Il s’agit de Briac. Le jeune homme de 21 ans est en binôme avec Fabrice, 51 ans. Ils forment ensemble le binôme d'inconnus de la compétition.

Dès le départ du lac Atitlan, au Guatemala, les deux hommes se sont démarqués par rapport aux autres binômes. Pas facile en effet de partir à l’aventure avec un inconnu. Surtout que Briac a réservé un accueil très froid à son partenaire. Il l’a vite mis en garde : « Je ne veux pas découvrir le paysage, je veux juste gagner ». Compétiteur et mauvais perdant, Briac a rapidement confirmé ses propos. Alors qu’ils se faisaient rattraper par Fabienne et sa fille Jade sur le lac, le jeune homme s’est montré plutôt misogyne et grossier. « Non mais elles nous rattrapent les bâtardes (...) On ne va pas se faire battre par des gonzesses, on va leur montrer qu'on a des cojones », a-t-il en effet déclaré. Malgré la mise en garde de Fabrice, Briac ne semble pas près de changer sa manière de penser. « Le fair-play, j'en ai aucun » a-t-il confirmé aux caméras de M6.

Plus tard dans l’émission, alors que les candidats devaient trouver 20 locaux pour remplir un bus, le jeune homme de 21 ans est parti seul de son côté, ce qui n’a pas plu à Fabrice qui le lui a fait savoir en déclarant : « Qu'est-ce que tu fous ?! Tu n'as qu'à rester ici ». « J'avais envie de te mettre le bandeau sur la bouche et que tu fermes ta gueule, tu m'as énervé », lui a répondu Briac, accompagné d’injures. « Tu vas trop loin, tu te calmes, ta gueule, ta gueule, ta gueule ! » a conclu Briac. La suite de l’aventure s’annonce plutôt explosive. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont dénoncé l’attitude du jeune candidat, avec humour ou avec colère.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une