Découvrez la première bande-annonce officielle de la série «The Witcher» (vidéo)

DR
DR

Ce week-end, Netlfix a dévoilé la première bande-annonce officielle de sa série fantastique « The Witcher », adaptation des livres d’Andrzej Sapkowski. Cet univers avait déjà été adapté en jeux vidéo auparavant, avec beaucoup de succès. Les images inédites installent le décor et l’ambiance de la première saison de la série, qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

Dans ce trailer, on peut voir le sorcier Geralt de Riv (Henry Cavill) parcourir le « Continent », à la chasse de monstres. Il croise sur sa route la magicienne Yennefer (Anya Chalotra) et la princesse Ciri (Freya Allan). Si la série se veut fidèle à l’univers sombre et violent des romans d’Andrzej Sapkowski, le but n’est pas de faire une adaptation des jeux vidéo : « Nous n’adapterons pas les jeux », a en effet expliqué la scénariste Lauren Schmidt Hissrich.

Nouveau « Game of Thrones » ?

Pour ceux qui sont fans, ce premier trailer fait inévitablement penser aux films « Le Seigneur des Anneaux » ou la série « Game of Thrones ». La réalisatrice de « The Witcher » s’est également exprimée à ce sujet pour Entertainment Weekly : « Les gens me demandent tout le temps si je pense que ma série pourrait remplacer ‘Game of Thrones’. Je suis une grande fan de la série et je doute que les gens aient envie qu’elle soit remplacée  », explique Lauren Schmidt Hissrich. « Je pense que ces personnes se demandent surtout si la série connaîtra le même succès. Ce que j’espère vraiment ! ‘Game of Thrones’ a prouvé que l’univers de la fantasy n’était pas réservé à un public de niche et qu’il pouvait être accessible pour tout le monde. Elle a ouvert la voie pour les autres et je lui en suis vraiment reconnaissante  », conclut-elle.

Pour l’acteur Henry Cavill, qui incarne le rôle de Geralt de Riv, la série est un moyen d’aborder certains sujets et de faire passer différents messages. « La série utilise tous les éléments d’un univers de fantasy, mais avec des sujets facilement identifiables comme le racisme, les inégalités sociales, la politique et ses conséquences parfois terribles sur notre vie quotidienne  », commente l’acteur de 36 ans.

 
  • Bastogne 1944: le terrible Noël

    I-Open_CobraKing_USARMY

    Le char du first-lieutenant Boggess est le premier à avoir brisé l’encerclement de Bastogne, rejoignant, le 26 décembre 1944, les troupes américaines assiégées. Retour sur un exploit autant militaire qu’humain.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern