Accueil Actu Stars

«Je souhaitais le protéger lui», quand Julie Gayet raconte ses années à l’Élysée auprès de François Hollande

Julie Gayet, compagne de François Hollande, évoque ses années passées à l’Élysée, auprès de l’ancien président français.

Temps de lecture: 2 min

« Je n’étais ni à l’écart, ni à l’ombre, mais à ma place de comédienne, de productrice », recadre Julie Gayet dans un entretien accordé ce dimanche 28 juillet au JDD. Pendant les années qu’elle a passées à l’Élysée, l’actrice s’est toujours montrée plutôt discrète sur le plan politique, ne jouant pas franchement le jeu de Première dame, là où Brigitte Macron s’impose, elle, actuellement.

« Notre intimité se déroule derrière notre porte et nous appartient », relativise-t-elle. Se sachant épiée et ayant compris que tous ses mots pouvaient être mal interprétés, la comédienne française a fait très attention pendant la partie de quinquennat qu’elle a partagée avec François Hollande, alors pensionnaire de l’Élysée :

« Tout ce que je disais pouvait être modifié et amplifié. On a déformé mes propos à plusieurs reprises. Je n’ai jamais parlé à la place de qui que ce soit. Je ne souhaitais pas me protéger, mais je souhaitais le protéger lui ».

« Il me fait beaucoup rire »

On le sait, Julie Gayet n’a jamais pleinement accepté le qualificatif de première dame. « Cette fonction est sexiste. C’est un job qui oblige à arrêter son métier. Et en plus on ne touche pas de salaire », disait-elle plus tôt. Résultat, elle a préféré faire profil bas.

Et elle s’est remise à s’épancher dans les médias une fois que Franois Hollande n’était plus président, et ce même si elle a eu « du mal à reprendre la parole, doucement, après ». Toujours est-il que l’entente semble au beau fixe dans le couple : « Dans la vie, il me fait beaucoup rire et c’est très important pour moi  ! » Ah, sacré Franois !

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une