Accueil Actu Soirmag

Meghan Markle prend les rênes du Vogue britannique de septembre et dévoile une couverture engagée

L’ex-actrice, devenue duchesse de Sussex, s’installe en tant que rédactrice en chef, le temps d’un numéro du Vogue britannique.

Temps de lecture: 2 min

En Une, les visages de quinze femmes qui « initient le changement et brisent les frontières ». L’activiste Greta Thunberg, les actrices Salma Hayek et Jameela Jamil, la Première ministre néozélandaise Jacinda Ardern ou encore l’actrice transgenre Laverne Cox : autant de femmes mises en avant par le magazine Vogue, version britannique. Ces choix éditoriaux, on les doit par ailleurs à une rédactrice en chef de renom qui n’est autre que Meghan Markle, l’épouse du prince Harry.

La «
Une
» du magazine Vogue de septembre, préparée par Meghan Markle.
La « Une » du magazine Vogue de septembre, préparée par Meghan Markle. - AFP

C’est la duchesse de Sussex elle-même qui a dévoilé l’information, via son compte Instagram officiel, le tout relayé par BFMTV. Elle est donc en charge du magazine du mois de septembre. Parmi ces quinze femmes, quelques visages moins connus comme l’autrice Chimamanda Ngozi Adichie ou encore l’universitaire Sinéad Burke. En plus de toutes ces personnalités, Meghan Markle a fait le choix de laisser une case vide, sorte de miroir destiné aux lectrices. Comme une motivation pour elles aussi tenter d’initier un changement : « Le seizième espace sur la couverture, un miroir, a été inclus pour que, lorsque vous tenez le problème entre vos mains, vous vous voyiez comme faisant partie de ce collectif… » En termes de message, la Une de Meghan Markle fait plus que le job.

À en croire la publication Instagram de Meghan Markle, elle travaille sur cette édition de septembre depuis sept mois. « La duchesse a organisé le contenu avec le rédacteur en chef du Vogue britannique, Edward Enninful, dans le but de créer un numéro qui souligne le pouvoir du collectif. Ils ont nommé la question : ‘Forces for Change’ », écrit la personne derrière le compte Instagram officiel de Meghan Markle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une