Accueil Actu Soirmag

Netflix égare la saison 7 de «Orange is the new black»: les fans de la série en panique totale

Ce lundi 29 juillet, l’ultime saison de la série Netflix a disparu des radars pendant plusieurs heures.

Temps de lecture: 2 min

« Oui, la saison 7 de OITNB est en cavale. Promis, on fait le maximum pour la ramener au bercail », prévient le compte officiel Netflix France sur Twitter. Les équipes de la plateforme de streaming se sont donc mises en quatre pour retrouver la saison égarée.

D’autant qu’il s’agit des ultimes épisodes de la série Netflix, qui sont sortis ce vendredi 26 juillet. Autant dire que les fans de la série passaient, pour la plupart, leur lundi soir à mater la fin de ce show qui se déroule dans une prison de femmes aux États-Unis et qui raconte, à coups de flashbacks – mais pas que – les déboires des plusieurs personnages emblématiques et coincés derrière les barreaux.

Voir la vidéo sur mobile

Réactions en cascade

« Je rêve ou la saison 7 de ‘Orange is the new black a disparu de Netflix ? », s’est d’abord inquiété un internaute, soutenu par des centaines d’autres qui n’avaient plus accès à leur série du moment. La plateforme n’a pu que confirmer le problème technique, sans pour autant en expliquer le pourquoi du comment.

>Orange is the New Black : deux actrices se confient sur la fin de la série

Le problème, qui n’a visiblement touché que la France ce lundi 29 juillet, a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Certains paniquaient complètement, d’autres estimaient leur soirée fichue tandis que les plus détachés plaisantaient de la mésaventure vécue par Netflix, comme l’épingle notamment le Huffington Post. Petit florilège des meilleurs tweets :

Ce qui est sûr, c’est que Netflix a pu tester la popularité de sa série grâce à cette disparition inexpliquée. Et a également senti que les internautes espéraient retrouver cette saison 7 dans les plus brefs délais. Chose promise chose due aux environs de minuit. « Fin de cavale pour la saison 7 de Orange is the New Black, les épisodes ont été retrouvés. Merci de ta patience, et bonne nuit OITNB, du coup », a tweeté la plateforme.

Grand ouf de soulagement pour les aficionados, qui l’ont fait savoir !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une