Accueil Actu Télé

«12 coups de midi»: Paul explique ses échecs sur les sites de rencontre et raconte sa «déprime»

Le maître de midi, qui enchaîne les victoires, a du mal à trouver ce qu’il appelle « l’amour idéal ». Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur TF1, il s’est confié.

Temps de lecture: 3 min

De nos jours, trouver l’amour sur les applications de rencontre ne relève plus du miracle. De plus en plus de couples se forment au gré des algorithmes et du hasard d’un match. Les joies du web en somme, même si la rencontre romantique ou le coup de foudre dans un lieu public peuvent encore faire rêver. Paul, lui, a du mal avec ces choses de l’amour.

>Jean-Luc Reichmann sait quel boulot il veut offrir à Paul, le candidat des « 12 Coups de Midi »

Le champion des « 12 coups de midi », atteint du syndrome d’Asperger, espère toujours rencontrer ce qu’il appelle lui-même « l’amour idéal ». Cela n’est pas neuf et le candidat de l’émission de TF1 s’en est déjà épanché auprès de l’animateur Jean-Luc Reichmann, qui a vraiment pris le champion sous son aile depuis de très nombreuses semaines.

« J’ai fait un tour, ouais ! »

Cette fois-ci, le présentateur discutait de l’application de rencontre « Happn » avec une candidate et du « signe astrologie le plus populaire » de ce réseau social. Ce lundi 29 juillet, Paul a bien sûr répondu à l’interrogation : « Vierge ». Ce qui a fait tilter Jean-Luc Reichmann qui s’est alors tourné vers lui. Il a donc eu droit à sa petite question : « On a déjà été sur des sites de rencontres ou pas Paul  ? »

>« 12 coups de midi » : Paul reçoit les encouragements nourris de l’humoriste Claudia Tagbo, filmés par Jean-Luc Reichmann (vidéo)

Le maître de midi n’a pas botté en touche : « Euh, j’ai fait un tour, ouais. C’est parce qu’il y a des fois où je suis déprimé vu que ça ne marche pas dans la vraie vie, alors je regarde. Mais ça ne marche pas non plus, alors… », éclaire-t-il un brin fataliste, comme le note Sudinfo. Jean-Luc Reichmann a alors tenu à remonter le moral de son protégé, arguant qu’il « finira bien par rencontrer l’âme sœur ».

Pour maximiser ses chances de réussite amoureuse, le jeune homme a alors détaillé ce qu’il recherchait chez une femme : « Quelqu’un avec qui je pourrais discuter de sujets divers, et qui ne serait pas à dire ‘de quoi tu parles’, quelqu’un qui connaîtrait des choses sur des sujets qui m’intéressent beaucoup ». Et puis aussi quelqu’un « qui aurait le courage de m’accepter », a-t-il conclu. Mesdames, il n’y a plus qu’à !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une