Accueil Actu Soirmag

Inquiet pour la planète, le prince Harry aura «deux enfants, maximum»

Dans une interview accordée à Vogue, le prince Harry évoque sa récente paternité et fait le lien avec les changements climatiques.

Temps de lecture: 2 min

Pour décrocher une interview du Prince Harry, Vogue a trouvé la solution : engager Meghan Markle comme rédactrice en chef le temps d’un numéro. La duchesse de Sussex a pris les rêves du numéro de septembre, a opté pour une Une engagée et a donc négocié un entretien avec le prince Harry, dans lequel il discute avec la primatologue Jane Goodall.

>Meghan Markle prend les rênes du Vogue britannique de septembre et dévoile une couverture engagée

Au détour de conversations sur l’environnement et le dérèglement climatique, le membre de la couronne britannique aborde sa toute récente paternité. La venue au monde d’Archie a « renforcé sa connexion et son amour pour la nature », établit-il, comme le reprend Sudinfo. Jane Goodall lui préconise alors de ne pas avoir « trop d’enfants ».

>Le message plein d’espoir de Jane Goodall, icône de la protection de l’environnement

« Laisser quelque chose de meilleur aux futures générations »

« Deux, maximum », réplique le prince Harry. Puis de développer, alors qu’il estime que l’état actuel de la planète – et les prévisions alarmantes qui vont avec – est « terrifiant » : « J’ai toujours pensé : cet endroit est emprunté. Si intelligents et évolués que nous sommes, nous devrions être capables de laisser quelque chose de meilleur aux futures générations ».

Le prince Harry conclut : « Combien de signes la nature doit-elle encore nous donner pour que nous nous rendions compte des dégâts et des destructions que nous causons ? » Toujours est-il qu’Archie pourrait donc avoir une petite sœur ou un petit frère. Mais que ça risque bien de s’arrêter là pour Meghan Markle et le prince Harry.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une