Accueil Culture

«The Irishman»: première bande-annonce pour le film Netflix de Martin Scorsese, qui réunit Al Pacino et Robert De Niro (vidéo)

Ce mercredi 31 juillet, la plateforme de streaming Netflix a dévoilé une bande-annonce qui promet.

Temps de lecture: 2 min

Netflix met les petits plats dans les grands. Un projet d’envergure qui réunit des géants du cinéma : Martin Scorsese à la réalisation, Al Pacino, Joe Pesci ou Harvey Keitel pour le casting. Sans oublier un Robert De Niro passablement rajeuni grâce aux nouvelles technologies, des effets spéciaux impressionnants. Le film, intitulé « The Irishman », doit sortir à l’automne prochain et se veut inspiré du livre « J’ai tué Jimmy Hoffa » de Charles Brandt.

Voir la vidéo sur mobile

On aura donc droit à un film de gangsters : le film s’intéresse au témoignage – et donc au parcours – d’un ancien homme de main (Frank Sheeran) qui a tué 25 personnes sous les ordres du mafieux Russell Bufalino et du patron du syndicat des chauffeurs routiers Jimmy Hoffa. Ce mercredi 31 juillet, Netflix a dévoilé une première bande-annonce du film qui doit sortir à l’automne prochain. Dans la vidéo, on se concentre sur le premier contact entre Frank Sheeran, interprété par Robert De Niro, et Jimmy Hoffa, joué par Al Pacino qui fait ses premiers pas au cinéma avec Martin Scorsese comme réalisateur.

>Netflix considère «The Irishman» comme un film «risqué» en 2019

Pour le film, et grâce à un procédé de « de-aging », Robert De Niro paraît 30 ans plus jeune. Ce qui est sûr, c’est avec ce projet ambitieux, Netflix entend bien rentrer dans la course aux Oscars puisque la plateforme compte bien proposer ce film dans les salles de cinéma. Le projet, lui, était dans les petits papiers de Martin Scorsese depuis plus de dix ans. Son prix rebutait les studios. Avant que Netflix ne s’en empare.

Notre sélection vidéo

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

À la Une