Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Secrets d’histoire» sur le prince Charles ou «Crimes et indices» sur des disparitions à Paris (vidéos)

Voici notre sélection pour ce jeudi 1er août. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 4 min

La fin de semaine approche et vous sentez la fatigue pointer le bout de son nez ? Pas question de jeudredi pour vous. Alors, une soirée télé s’impose. Soir mag a épluché le programme pour vous !

Secrets d’histoire, à 21h05 sur France 2

« Le prince Charles aux marches de trône » : fils aîné de la reine Elizabeth II et du duc d’Edimbourg, le prince Charles est l’héritier de la couronne. Sera-t-il le futur roi de Grande-Bretagne ? Le prince de Galles n’a pas toujours été populaire aux yeux des Britanniques. L’échec de son mariage avec Diana a marqué les esprits.

>La vie mouvementée du prince Charles, racontée par Stéphane Bern

En novembre 2018, il fêtera ses 70 ans. Stéphane Bern propose de visiter Clarence House, la demeure du prince Charles, à quelques pas du palais de Buckingham. L’émission revient sur le parcours de l’un des membres les plus secrets de la famille royale.

Crimes et indices, à 20h20 sur La Une

Au sommaire : « Mystérieuses disparitions à Paris ». Retour sur une douloureuse affaire qui a fait aboutir une enquête vers la découverte d’un féminicide doublé d’un infanticide. En 2005, une femme de 26 ans et son fils de 4 ans ont disparu. Au domicile de cette mère de famille, la police découvre des traces de sang, révélant notamment qu’un homme non-identifié a été présent.

« Reines de la mafia ». Portrait d’une femme ayant partagé le destin d’un jeune loup de la Camorra pendant 30 années. Assassinats, peines de prison, et ascension mafieuse ont constitué leur quotidien.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Very Bad Trip 3, à 20h35 sur La Deux – Deux étoiles

de Todd Phillips (2013)

Dernière suite et… fin annoncée du « pilote » à succès de 2009. Au sein du quatuor des chahuteurs de justes noces, c’est Zach Galifianakis qui se trouve cette fois à la base d’une nouvelle intrigue tordue mais en rupture avec les deux opus précédents. Moins drôle – encore que c’est une question de goût… –, lorgnant davantage l’action et le suspense, ce numéro 3 s’est avéré rentable sur le plan commercial, mais nettement moins que les deux précédents.

La cage dorée, à 21h05 sur TF1 – Deux étoiles

de Ruben Alves (2013)

Le rival lusitanien des « Femmes du 6e étage » à l’ambiance ibère. Ici aussi, le caractère authentique du script l’emporte, bien que ni rire ni émotion ne fassent défaut. Gros succès populaire mérité outre-Quiévrain, une nomination aux Césars dans la catégorie premier film et Prix du public au Festival de L’Alpe-d’Huez. Linda de Souza et la grande Amalia Rodrigues se partagent l’inévitable fado en guise de fond musical.

Fantômas, à 21h05 sur TMC – Deux étoiles

d’André Hunnebelle (1964)

Adaptée à l’écran dès l’époque du muet, l’œuvre de Pierre Souvestre et Marcel Allain ressuscita véritablement au cœur des sixties avec cette saga qui fait manifestement toujours recette auprès des téléspectateurs. Inutile de dire que l’irremplaçable Louis de Funès y est pour beaucoup.

Madame Claude, à 00h15 sur Arte – Deux étoiles

de Just Jaeckin (1977)

Après les érotiques et tapageurs « Emmanuelle » et « Histoire d’O », le natif de Vichy a voulu faire plus sérieux avec l’adaptation des Mémoires de la célébrissime proxénète niçoise, incarnée avec grande classe par Françoise Fabian. L’intrigue n’en apparaît pas moins secondaire en… regard des jolies créatures véhiculées par l’auteur qui ne pouvait décidément nier sa passion. Il s’est retiré du cinéma au milieu des années 80 pour se consacrer à la sculpture.

Pattaya, à 20h20 sur RTL-TVI – Une étoile

de Franck Gastambide (2016)

Cette histoire de deux parfaits « pieds nickelés » amenant un tout aussi parfait innocent à un combat de boxe thaïe réservé aux nains est d’un tel mauvais goût qu’il soutient la comparaison avec les pires productions US ! Un « exploit » auquel ont participé Ramzi Bedia et… Gad Elmaleh. Avec quelques rares moments réellement drôles quand même.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une