Panique dans une ville en Inde: des crocodiles s’invitent dans les rues après des inondations (vidéo)

Panique dans une ville en Inde: des crocodiles s’invitent dans les rues après des inondations (vidéo)
BelgaImage

La ville indienne de Vadodara a connu des pluies diluviennes. En 24 heures, cinq personnes sont décédées des suites de l’inondation de cette ville de l’État du Gujarat, comme l’écrit Franceinfo qui parle de 50 centimètres d’eau dans les rues. En plus de ces morts tragiques (en tout, la mousson a déjà tué 460 personnes en Inde en 2019), annoncées ce vendredi 2 août, les habitants ont vu débarquer des crocodiles dans la ville.

La mousson, qui sévit actuellement en Inde, a fait déborder la rivière voisine Vishwamitri qui est infestée de ces reptiles dépassant régulièrement le mètre. Environ 300 spécimens y auraient élu domicile. Et même s’il n’est pas rare d’en croiser dans des zones urbaines vu la proximité de la rivière, l’inondation en fait qu’accroître les chances de tomber sur l’un de ces reptiles.

Crocos emportés par les flots

La preuve avec une vidéo récente qui est devenue virale sur les réseaux sociaux : on y voit un chien attaqué par un crocodile. Le mammifère parvient à s’enfuir mais l’approche lente et minutieuse du reptile fait froid dans le dos. Deux autres incidents liés à la présence de crocodiles auraient été recensés dans cette même ville.

Toujours est-il que le problème est pris à bras-le-corps par Vinod Damor, conservateur des forêts. « Nous avons jusqu’ici sauvé trois crocodiles », établit-il auprès du média The Indian Express, cité par Franceinfo. « Il y avait un adulte de quatre pieds (soit plus d’un mètre, ndlr) de long qui avait quasiment six ans. Tandis que les autres étaient des bébés crocodiles de presque deux ans. Ils ont été mis à l’abri dans notre centre de sauvetage »

 
  • En Belgique, nos toutes petites pensions

    Isopix

    Les retraités belges sont moins bien lotis que leurs voisins. Il faut agir. Mais le projet d’un montant de 1.500 euros net minimum par mois est-il crédible ?

Signé duBus
Signé Stéphane Bern