Accueil Actu Soirmag

«Tu es le meilleur papa»: le fils de Franky Zapata après son exploit en Flyboard

Le Marseillais Franky Zapata a réussi sa traversée de la Manche en Flyboard, pour le plus grand bonheur de ses proches.

Temps de lecture: 2 min

Franky Zapata, surnommé « l’homme volant », vient de réussir sa deuxième tentative de traversée de la Manche, à bord de son Flyboard. Le Marseillais de 40 ans s’est posé à St Margaret’s Bay, dans le sud de l’Angleterre, à 8h39 ce dimanche matin.

Krystel Zapata, la femme de «
l’homme volant
», émue aux larmes après l’exploit de son mari. ©Reuters
Krystel Zapata, la femme de « l’homme volant », émue aux larmes après l’exploit de son mari. ©Reuters

Ému à l’atterrissage, Franky Zapata a immédiatement reçu des nouvelles de ses proches. Sa femme, restée du côté français pendant les 22 minutes de la traversée, était heureuse et très touchée par la réussite de son mari. Quelques minutes après son arrivée, il était en larmes lorsqu’il a eu son père et son fils au téléphone. «  Félicitations ! Tu es un champion, un champion du monde  », lui a dit son père. Et son jeune garçon : «  Tu es le meilleur papa ! Je croyais en toi, j’étais sûr que tu allais y arriver  ». Ce à quoi Franky Zapata a répondu : «  Je rentre et on part en vacances  ! ».

Un repos bien mérité pour Franky Zapata, qui vient de réaliser l’exploit pour lequel il s’est préparé ces six derniers mois, et qu’il avait déjà tenté, sans succès, le 25 juillet.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une