Accueil Actu Stars

Nue pour Vogue Italia : 25 ans plus tard, Claudia Schiffer revient en couverture du magazine

À 48 ans, la star allemande pose de nouveau pour la Une de la revue, mais dans un tout autre style.

Temps de lecture: 2 min

Il y a 25 ans, Claudia Schiffer apparaîssait pour la première fois en couverture du célèbre magazine Vogue Italia. Pour célébrer cet anniversaire, elle est de nouveau mise à l’honneur en première page, mais totalement nue cette fois-ci. Seuls une pochette en cuir et des escarpins jaune cachent des parties de son corps. Totalement différent de la couverture de 1994, un plan rapproché qui la représentait vêtue d’un haut blanc à bretelles.

Claudia Schiffer en Une de Vogue Italia en 1994. ©RTL Info
Claudia Schiffer en Une de Vogue Italia en 1994. ©RTL Info

« Merci beaucoup @efarneti, @pg_dmcasting et toute l’équipe de @vogueitalia pour cette couverture très spéciale. 25 ans après ma première couverture, j’ai eu le sentiment que Collier Schorr m’a ramenée à l’époque d’Avedon », a commenté la top model allemande sur son compte Instagram. Richard Avedon étant le célèbre photographe pour lequel Claudia Schiffer a posé dans les années 90.

Autoportrait

La nouvelle photo a été mise en scène par la photographe américaine Collier Schorr, mais a été prise par Claudia Schiffer elle-même, à l’aide d’un retardateur et d’un boîtier déclencheur. Un clin d’œil au photographe australien Helmut Newton, qui avait réalisé une série de clichés baptisée « Auto-portraits » où les modèles se prenaient en photo eux-mêmes, grâce à un système similaire.

Si le principe est le même ici, le style est différent. Collier Schorr voulait en effet rendre hommage à « l’aura féminin ». Le mannequin américain Stephanie Seymour, 51 ans, a également eu droit à sa version de la couverture de Vogue Italia. Elle y apparaît nue elle aussi, mais un peu plus provocante.

« Je pense que ces images représentent des femmes conscientes de leur propre sexualité, et c’est une représentation très différente du désir, qui est toujours lié au regard de celui qui prend la photo » a déclaré la photographe américaine.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une