Accueil Actu Soirmag

Disney+: le retour de «Maman j’ai raté l’avion» et «La nuit au musée»

Pour sa nouvelle plateforme de streaming, le PDG de Disney annonce de nouvelles versions des succès de 20th Century Fox, studio qu’il a récemment racheté.

Temps de lecture: 2 min

Vous connaissez par cœur les répliques de Kevin McCallister dans « Maman j’ai raté l’avion » ? Et vous êtes fan de « La nuit au musée » ? Alors Bob Iger, le patron de Disney, a de quoi vous réjouir. Pour le lancement de Disney+, la future plateforme de streaming du studio, il a l’intention de proposer des remakes des films qui ont fait la renommée de 20th Century Fox, le studio hollywoodien que le PDG a acquis en décembre 2017 pour 71 milliards de dollars. « Journal d’un dégonflé » et « Treize à la douzaine » devraient aussi avoir droit à une nouvelle version.

Si on ne sait pas encore si les revisites de ces succès seront des longs-métrages ou des séries, elles devraient susciter des abonnements pour Disney+, quand on sait que « Maman j’ai raté l’avion » et les films qui l’ont suivi ont rapporté 914 millions de dollars. Tandis que la trilogie « La Nuit au musée » a généré 540 millions de dollars. L’objectif de Bob Iger est d’« enrichir davantage la gamme de contenus sur nos plates-formes », a-t-il expliqué lors de la conférence de l’annonce de ses résultats mardi soir.

Le géant du cinéma d’animation mise tout sur son nouveau service de streaming pour redresser la barre après une baisse de ses bénéfices lors du dernier trimestre. Lancé officiellement le 12 novembre prochain, Disney+ devrait venir concurrencer Netflix, le roi du secteur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une