Accueil Actu Stars

Olivia Newton-John, touchée par un troisième cancer: «Je préfère ne pas savoir combien de temps il me reste»

La star de « Grease » souffre d’un cancer du sein de stade 4, métastatique.

Temps de lecture: 2 min

Âgée de 70 ans, Olivia Newton-John se bat actuellement (et pour la troisième fois) contre un cancer. Dans une émission australienne, l’actrice a confié préférer ne pas savoir combien de temps il lui restait à vivre. « On sait qu’on va mourir un jour ou l’autre, mais on ne sait pas quand. Quand on vous diagnostique un cancer, on vous donne tout à coup une date limite. SI vous croyez aux chiffres, vous ferez en sorte qu’ils deviennent réalité. Si quelqu’un vous dit : « Il vous reste six mois à vivre », il est fort possible que ce soit le cas (…) Psychologiquement, je préfère donc ne pas savoir. C’est mieux pour ma santé mentale », déclare-t-elle, révélant par la même occasion que son cancer du sein s’est propagé à d’autres organes.

Adepte de la positive attitude, l’actrice ne cache pas la peur qu’elle éprouve parfois. « Il y a eu des moments où j’ai cru que je ne marcherais plus jamais. Mais j’étais déterminée à la faire… Maintenant, je me sens de nouveau en pleine forme », explique-t-elle.

Atteinte d’un troisième cancer en moins de 20 ans, après un cancer du sein en 1992 et une tumeur à l’épaule en 2013, Olivia Newton-John se soigne désormais en Californie, auprès de son mari. Elle n’en oublie pas les autres malades du cancer puisqu’elle vend régulièrement aux enchères certaines de ses affaires, comme sa veste en cuir portée dans « Grease » et dont l’argent a été reversé à l’« Olivia newton-John Cancer and Wellness Centre », créée par elle-même.

ONJ1

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une