TPMP: interdit aux moins de 12 ans?

TPMP: interdit aux moins de 12 ans?

« Touche pas à mon poste » nous a habitués aux polémiques en tout genre. Blagues douteuses, sketchs de mauvais goût ou épreuves ridicules, les chroniqueurs n’ont peur de rien. Le 11 février dernier, alors que Jean-Marie Bigard était invité sur le plateau de Cyril Hanouna, il fait une blague, jugée choquante pour beaucoup, qui vaudra à l’émission de nombreuses plaintes auprès du CSA.

Après investigations, celui-ci dénonce « le caractère particulièrement cru et violent » de la blague de l’humoriste mais également le caractère inadapté de plusieurs séquences de l’émission pour le jeune public.

« Le conseil a constaté par ailleurs la diffusion à trois reprises dans cette émission, entre 20h40 et 21h15, de séquences inadaptées au jeune public. La réitération de tels constats sur de nouvelles émissions pourrait entraîner la classification du programme « Touche pas à mon poste » en catégorie III », explique le CSA.

Mais qu’est-ce que la catégorie III ? Tout simplement la classification imposant l’interdiction aux moins de 12 ans. Si TPMP tombait dans cette catégorie, C8 serait donc obligé de changer l’heure de diffusion de son émission.

Le premier concerné par tout cela, l’animateur de l’émission Cyril Hanouna n’a pas tardé à réagir sur Twitter en affirmant que son talk-show reviendra bien à la rentrée à 18h30, « comme à l’époque de France 4. »

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern